Muses des Techniques
 


En cours (15)
Archives(9)
RSS

Actualité pédagogique
0 commentaire
Fête de la Science
La Fête de la Science aura lieu du 8 au 16 octobre dans toute la France. Elle vise à réunir, le temps d'une manifestation, chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants et le grand public pour des échanges autour des sciences.
Actualités
2 commentaires
La Fête du patrimoine industriel
Du 2 au 10 juillet, dans toute la Franche-Comté : visites guidées, animations inédites... Allez à la rencontre de votre patrimoine, tel que vous ne l'avez jamais vu !
Actualité pédagogique
0 commentaire
Rappel des animations pédagogiques permanentes
Toute l'année, les musées animent des ateliers conçus pour les scolaires. Pensez à réserver !
Portrait
2 commentaires
Musée du fer et du chemin de fer
Dans le massif du Jura, à quelques kilomètres de la frontière, côté Suisse, la vallée de l'Orbe recèle bien des trésors, parmi lesquels le musée du fer et du chemin de fer, nouvel adhérent de notre réseau.
Portrait
0 commentaire
ZOOM sur... le musée de la Lunette
Depuis 2003, le musée de la Lunette propose un voyage dans le temps à la découverte du génie industriel des Haut-Jurassiens. Une histoire qui continue à s'écrire puisque la lunetterie morézienne exporte ses productions dans le monde entier.
Portrait
0 commentaire
Une petite maison aux pieds des Vosges
La forge-musée présente lieu de vie et travail de quatre générations de forgerons. Une petite maison, témoin d'un savoir-faire séculaire et qui recèle bien d'autres surprises...
Portrait
2 commentaires
Le musée de la boissellerie de Bois d'Amont
Au pied des pistes de ski du Haut-Jura, à deux pas de la frontière Suisse, le musée de la boissellerie accueille chaque année 20 à 25 000 visiteurs.
Portrait
7 commentaires
La verrerie-cristallerie de Passavant-la-Rochère
Située au nord de la Haute-Saône, la verrerie-cristallerie de Passavant-la-Rochère est la plus ancienne verrerie d'art encore en activité en France.
Portrait
0 commentaire
Un écomusée à visiter sans modération
Situé au nord de la Franche-Comté, le pays fougerollais doit sa notoriété à la culture de la cerise depuis la fin du XVIe siècle et à la fabrication de l'eau-de-cerise, ou kirsch.
Contact | Plan du site | Mentions légales | LIENS UTILES | PARTENAIRES | EXTRANET

S'abonner aux flux rss des actualités