En cours (13)
Archives(1) RSS

La Boîte à métiers arrive dans vos classes !
Faites découvrir les métiers des microtechniques à vos élèves !
join our team Nouveau
On recrute !
 Vous êtes intéressés par la culture, le Patrimoine Technique et Industriel, ... ? Une expérience avec nous est donc fortement conseillée !
Un nouvel audioguide au Musée de la lunette
Contribuez à l'élaboration du nouvel audioguide du musée !
Inauguration de l'exposition IT INNOV !
L'exposition itinérante sera inaugurée au C.F.A.I. Nord Franche-Comté à Exincourt le 5 septembre prochain à 16h30
Musique maestro !
En mars, les classes impliquées dans le projet Mémoires Sonores ont composé de la musique à partir des sons collectés au Musée de la boissellerie, à la Grande-Saline-Musée du sel et à l'Atelier des savoir-faire.
Brochure 2017
 La brochure 2017 de découverte du patrimoine technique et industriel est à découvrir ici et à retrouver dans les musées et offices de tourisme du territoire.
Nouvelle charte graphique
Besoin du logo d'Engrenages pour votre communication ? Il est téléchargeable ici.
Un nouvel atelier pédagogique à la Grande-Saline
Un atelier de géologie pour le public scolaire verra prochainement le jour à la Grande-Saline-Musée du sel.
Engrenages, le nouveau nom du réseau !
Les Musées des techniques et cultures comtoises s'appellent désormais Engrenages, réseau de musées et de sites patrimoniaux et industriels.
Découvrez La Boîte à outils !
La ressource pédagogique est disponible sous format USB dans les collèges, les lycées, les Ateliers Canopé et les DSDEN de Franche-Comté.
La diffusion de nos supports pédagogiques
L'association a récemment noué un partenariat avec Canopé Jura pour faciliter la diffusion de ses supports pédagogiques.
Les musées pour tous les publics
Quel est le niveau d'accueil et de confort des musées du réseau ? Si vous vous posez cette question, cette page est faite pour vous !
Portrait
Le Sentier des Gabelous
15 panneaux didactiques, un site Internet et un dépliant vous font découvrir l'histoire de l'Or blanc entre Doubs et Jura, entre Salins-les-Bains et Arc-et-Senans.