La Boîte à métiers arrive dans vos classes !

Faites découvrir les métiers des microtechniques à vos élèves !

Badges métiers pour le jeu de role

Qu'est ce que La Boîte à métiers ?
Conçue en partenariat avec la Fondation CGénial, il s'agit d'une mallette pédagogique qui a pour objectif la découverte d'un panel de métiers autour d'une filière industrielle : celle des microtechniques, souvent méconnue et pourtant porteuse d'emplois. Les microtechniques désignent l'ensemble des procédés de fabrication de composants à l'échelle du micron. Une multitude d'objets de notre quotidien intègrent des composants de cette échelle : le téléphone portable, l'ordinateur, la voiture, la montre... Les microtechniques sont partout mais ne se voient pas !

Demandez la mallette !
La Boîte à métiers s'adresse aux élèves de la 3ème à la Terminale.
Sur demande, un animateur du réseau Engrenages vient en classe faire l'animation contenue la mallette. Celle-ci dure entre 1h30 et 2h, mais peut s'adapter à vos contraintes horaires.
Cette séance peut être complétée par l'intervention d'un professionnel dans le cadre de l'opération ''Ingénieurs et techniciens dans les classes'' impulsé par la Fondation CGénial dont Engrenages se fait le relais en région.

Contactez Diane Westphal, chargée de mission médiation et action pédagogique : d.westphal@musees-des-techniques.org