Inauguration de l'exposition IT INNOV !

L'exposition itinérante sera inaugurée au C.F.A.I. Nord Franche-Comté à Exincourt le 5 septembre prochain à 16h30

Visuel de l'exposition

L'exposition It Innov ''Tracez les routes de l'innovation'' invite à la découverte de la richesse de l'environnement technique et industriel régional et des perspectives d'avenir qu'offre la formation à ces métiers. L'exposition traite de l'innovation technologique mais aussi sociale.

Cinq thèmes de la vie quotidienne sont développés - l'habitat, les transports, la communication, l'alimentation et la santé - pour lesquels des exemples d'innovations régionales, françaises et internationales sont présentés.

Des ateliers d'exploration collective sont proposés aux élèves pour tester leur créativité et comprendre la démarche créative.

Accompagnée d'un livret de visite et d'un site internet, l'exposition est bâtie comme un itinéraire de découverte et d'expérimentation, un point de départ au développement de projets en classe.

L'exposition est destinée à circuler dans les établissements scolaires de la région. Elle s'adresse à des élèves depuis la 4ème jusqu'à la Terminale.

Créée en partenariat avec Le Pavillon des Sciences de Montbéliard, l'exposition s'inscrit dans le cadre du projet ''Valorisation des métiers de l'industrie en Franche-Comté'', labellisé Programme Investissement d'Avenir.

Osez l'innovation !