Engrenages, le nouveau nom du réseau !

Les Musées des techniques et cultures comtoises s'appellent désormais Engrenages, réseau de musées et de sites patrimoniaux et industriels.

Nouveau logo pour l'association

Transmission d'énergie, coordination, rouages distincts mais interdépendants - ces images ont donné naissance à Engrenages.

C'est sous ce nouveau nom que l'association communiquera désormais. En gestation depuis la fin de l'année 2015, ce changement d'identité révèle une volonté d'une meilleure correspondance avec les objectifs et l'activité de l'association - l'activité d'un réseau, ce terme devait donc apparaître. Un réseau de structures variées inscrites dans la thématique du patrimoine technique et industriel : musées, sites patrimoniaux, entreprises et anciens sites de production, auxquels s'ajoute un ensemble de partenaires.

Ce nouveau nom s'accompagne d'un nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique qui remplaceront progressivement la précédente.

2 Commentaires, réagissez aussi !

Par Thérèse Dissert, le 31 mars 2017 :
Bon vent et bonne énergie à votre "nouveau" réseau.

Je vous remercie de bien vouloir noter ma nouvelle adresse mail pour vos envois et vos actualités.

Responsable actuellement du Réseau des Musées des Alpes de Haute-Provence, je quitterai prochainement mon poste pour laisser ma place à un successeur (pas encore désigné). Je préfère donc que vos informations continuent d’arriver sur notre boîte générique.

Je vous en remercie

Thérèse Dissert
Administratrice de base de données du Réseau des musées des Alpes-de-Haute-Provence

___________________________________________________________
Département des Alpes-de-Haute-Provence
Pôle services aux habitants / Direction de la culture, de l’éducation, de la jeunesse et des sports (DCEJS)
Service du développement culturel
Unité de la Conservation départementale
therese.dissert@le04.fr / 04 92 30 04 94 (interne 4494)
___________________________________________________________
13, rue du Dr Romieu / CS 70216 / 04995 DIGNE-LES-BAINS CEDEX 9
Par Legallais, le 31 mars 2017 :
Bonjour à toute l’équipe.
Dommage, j’aimais beaucoup l’ancien logo avec son toit en shed qui résumait bien la typologie du patrimoine mis en valeur dans le réseau. Quant au nom, il me fait penser au CD-ROM "Engranges et manivelles" que les MTCC avaient produit et auquel j’avais contribué. Mais bon, une page se tourne, c’est ainsi. Longue vie au réseau ! Bien amicalement, François, un "ancien" de l’équipe.