Engrenages, le nouveau nom du réseau !

Les Musées des techniques et cultures comtoises s'appellent désormais Engrenages, réseau de musées et de sites patrimoniaux et industriels.

Le nouveau logo de l'association

C'est donc sous ce nouveau nom que nous communiquerons à l'avenir
. En gestation depuis la fin de l'année 2015, notre changement d'identité révèle notre volonté de faire davantage correspondre la manière de nous définir avec nos objectifs.

Nous sommes avant tout un réseau, ce terme devait donc apparaître. Un réseau de structures variées inscrites dans la thématique du patrimoine industriel : musées, entreprises, anciens sites de production... Tels les rouages interdépendants d'une machine, nous oeuvrons à la mise en mouvement et à la coordination d'un ensemble d'acteurs locaux. Cette image a donné Engrenages.

Notre nouveau nom est accompagné d'une nouvelle charte graphique pour tous nos supports de communication.

Un nouveau nom, un nouveau départ pour l'association !